Politique de confidentialité

Le 1er octobre 2013

L’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE) reconnaît l’importance de protéger les renseignements personnels que vous nous communiquez. Cet énoncé de confidentialité vise à vous informer de notre Politique de confidentialité en ligne s’appliquant au type de données recueillies par le truchement de nos sites Web. En utilisant les sites Web de l’ARPE, vous acceptez les conditions de notre Politique de confidentialité. Dans cette section, vous trouverez un aperçu de nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de communication et de protection de vos renseignements personnels. Cet aperçu décrit également les conditions d’utilisation de notre site Web par des mineurs.

Comme nous sommes une organisation nationale, cette Politique de confidentialité est conçue de façon à respecter les normes établies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et les règlements connexes (« LPRPDE ») ainsi que dans les lois et les règlements provinciaux applicables en matière de protection de la vie privée, notamment la Personal Information Protection Act (Alberta), la Personal Information Protection Act (Colombie-Britannique) et la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Québec).

Veuillez noter que notre Politique de confidentialité peut faire l’objet d’une révision. Le texte ci-dessous représente la version la plus actuelle de notre Politique de confidentialité, en vigueur depuis la date de la dernière mise à jour figurant en haut de cette page.

Politique de confidentialité : eprassociation.ca et recyclermeselectroniques.ca
Les renseignements pouvant être recueillis par l’ARPE peuvent comprendre des données comme votre adresse IP, votre région géographique, le système d’exploitation de votre ordinateur et le type de navigateur que vous utilisez. Les renseignements personnels comme vos nom, numéro de téléphone ou adresse de courriel ne sont pas automatiquement recueillis. Nous aurons accès à ce genre de renseignements uniquement si vous nous les fournissez par courriel ou si vous vous inscrivez dans une section sécurisée de notre site pour les besoins d’un programme ou d’un service spécifique.

  • Nous utilisons votre adresse IP pour recueillir des renseignements généraux et des données démographiques générales auprès des visiteurs de notre site.
  • Nous utilisons des témoins pour identifier le navigateur utilisé par nos visiteurs afin que le site fonctionne de façon adéquate selon les navigateurs les plus fréquemment utilisés.
  • Nous utilisons des témoins pour estimer le nombre de nos visiteurs. Nous attribuons un témoin unique à votre navigateur afin de déterminer si vous visitez souvent notre site ou s’il s’agit de votre première visite.

L’ARPE n’utilise ni ne divulgue de renseignements personnels que pour les fins pour lesquelles ils ont été recueillis. L’ARPE ne conserve les renseignements personnels que pendant la période requise pour remplir ces objectifs.

Consentement pour tierces parties
Ce site offre des liens vers des sites de tierces parties. L’ARPE n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites Web de ces tierces parties. La présente Politique de confidentialité ne s’applique uniquement qu’aux données recueillies sur des pages hébergées par les serveurs de l’ARPE.

Sécurité
Ce site a mis en place des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte des renseignements en notre possession ainsi que leur utilisation malveillante et leur interception par des tierces parties. L’ARPE n’assume aucune responsabilité à l’égard du vol, de la perte, du mauvais usage ou de l’altération de renseignements personnels transmis par Internet.

Protection de la vie privée des enfants en ligne
L’ARPE reconnaît l’importance d’assurer la protection de la vie privée des enfants, particulièrement dans un environnement en ligne. Le site Web de l’ARPE n’a pas été conçu spécifiquement ou ne s’adresse pas intentionnellement aux enfants de 13 ans et moins. L’ARPE respecte les exigences de la loi COPPA (Childrens Online Privacy Protection Act). Par conséquent, nous ne recueillons aucun renseignement sur aucune personne de moins de 13 ans. Notre site Web et les services que nous offrons sont destinés principalement aux personnes d’au moins 13 ans et plus.

Nous joindre
Pour toute question à propos de l’énoncé de confidentialité de l’ARPE, veuillez nous joindre à info@recyclermeselectroniques.ca

FacebookTwitter

Sélectionnez votre province

Le programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile du Territoires du Nord-Ouest est administré par le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Visitez www.enr.gov.nt.ca/programs/electronics-recycling-program (site en anglais seulement) pour plus d’information sur le recyclage des produits électroniques dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les programmes d’intendance des produits électroniques en fin de vie utile ne sont pas réglementés au Nunavut. Veuillez choisir une autre province ou fermer la fenêtre.

Le programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile du Yukon est administré par Environnement Yukon. Visitez www.recycleyukonelectronics.ca (site en anglais seulement) pour plus d’information sur le recyclage des produits électroniques au Yukon.

Le programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile de l’Alberta est administré par l’Alberta Recycling Management Authority (ARMA). Visitez albertarecycling.ca (site en anglais seulement) pour plus d’information sur le recyclage des produits électroniques en Alberta.