Faire du recyclage des produits électroniques une nécessité durable

Rapport annuel 2013
18 mai 2014
Le recyclage des produits électroniques au Canada
1 août 2014

Entre le moment où un consommateur déballe sa nouvelle tablette ou son nouvel ordinateur portable et le moment où l’appareil – qui a traité des milliards de données – est recyclé de manière sécuritaire et responsable, il y a une marche à suivre, et celle-ci se précise de plus en plus au Canada. Les provinces ont commencé à adopter des lois pour faire appliquer la responsabilité élargie des producteurs concernant une large gamme de technologies et de produits électroniques, et les fabricants, détaillants et autres intervenants de cette chaîne d’approvisionnement complexe intensifient leurs efforts de recyclage.

En savoir plus : ITAC Online, mars 2012 (disponible en anglais seulement)

FacebookTwitter

Sélectionnez votre province

Le programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile du Territoires du Nord-Ouest est administré par le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Visitez www.enr.gov.nt.ca/programs/electronics-recycling-program (site en anglais seulement) pour plus d’information sur le recyclage des produits électroniques dans les Territoires du Nord-Ouest.

Les programmes d’intendance des produits électroniques en fin de vie utile ne sont pas réglementés au Nunavut. Veuillez choisir une autre province ou fermer la fenêtre.

Le programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile du Yukon est administré par Environnement Yukon. Visitez www.recycleyukonelectronics.ca (site en anglais seulement) pour plus d’information sur le recyclage des produits électroniques au Yukon.

Le programme de recyclage des produits électroniques en fin de vie utile de l’Alberta est administré par l’Alberta Recycling Management Authority (ARMA). Visitez albertarecycling.ca (site en anglais seulement) pour plus d’information sur le recyclage des produits électroniques en Alberta.